Kugutsu no Jutsu Technique du marionnettiste : cette technique consiste à créer des fils de chakra du bout des doigts afin de manipuler les marionnettes. On peut aussi utiliser cette technique pour manipuler un corps humain, ou pour le tenir prisonnier entre les fils de chakra.Chakura no Ito : -10CPRequis : 5 Intelligence Les Fils de chakra sont utilisés par les marionnettistes pour manipuler leurs marionnettes. Ces fils de chakra peuvent également être utilisés pour manipuler d'autres choses, animées ou non, comme des êtres vivants. Sasori est la personne pouvant manipuler le plus de pantins en même temps, car son corps, transformé en marionnette, permettait de créer une centaine de fils de chakra, chacun d'entre eux attaché à une marionnette.
Les fils peuvent être tranchés par une arme si son manieur est un expert dans son maniement comme un épéiste. Les fils peuvent être dévorés par une technique dévoreuse de chakra, matière première des fils, comme les insectes du clan Aburame. Enfin, les fils peuvent être rattachés à d'autres permettant par exemple d'attirer la personne à l'autre
Dokugiri Zuyoku - Baribari Shikaku Renpatsu : -100CPRequis : 20 Intelligence Brouillard empoissonné, Destruction à l'aveugle : Karasu lance des bombes-poison sur l'adversaire, plus dans le but de l'aveugler que de le blesser, puis enchaîne avec une attaque de senbon (aiguilles ninjas) tirés depuis ses avants bras.
Dégât de Poison : - 15 Par postMaquillage du Pantin :Requis : 5 Intelligence L'utilisateur maquille un de ses pantins afin de lui donner son apparence et le manipule caché dans les bandages qui dissimulent habituellement ses marionnettes. Cette techniques permet de tromper l'ennemi.
Kugu Kawarimi No Jutsu : -15CPRequis : 5 Intelligence Technique de substitution permettant au marionnettiste de s'échanger avec une de ses marionnette, ou bien d'échanger une de ses marionnettes par un bout de bois par exemple
Kurohigi Kiki Ippatsu : - 250CP
Requis : 35 Intelligence Technique secrète de la Chambre Noire : Cette technique s'exécute à l'aide Karasu et Kuroari. Ce dernier emprisonne dans son ventre l'ennemi , pendant que Karasu se scinde en 7 parties dotées de lames qui empalent l'adversaire ainsi immobilisé. Cette technique est mortelle pour sa victime.
Dégât : 75 par lamesKarakuri Engeki :
- 75CPRequis : 10 Intelligence Le Spectacle de Marionnettes : Technique permettant d'invoquer des marionnettes à partir de parchemins d'invocation.
Aka Higi - Kiki San Kaku No Jutsu : -350CP/100Kunai
Requis : 55 Intelligence (Arcane rouge - Triangles en rafale) : Cette technique nécessite l'utilisation de la marionnette de Sasori. Le corps de la marionnette de Sasori s'ouvre pour libérer ses centaines de kunaï de forme triangulaire munis à leur extrémité d'un parchemin explosif.
Dégât : 25 par Kunai Kurohigi : Sanshôuo : -150CPRequis : 35 Intelligence Technique secrète de la Chambre Noire - Sanshôuo : Cette technique s’exécute à l'aide de Sanshōuo (la Salamandre). L'utilisateur la camoufle dans le sol à l'aide d'un Doton, et la referme violemment sur son adversaire, telle une cage, lorsque ce dernier y marche dessus.
Dégât : 75Kurohigi : Kiki Sanpatsu : -350CP ( Peut emprisonner 2 personne ) Requis : 45 Intelligence Technique secrète de la Chambre Noire - Triple attaque de la machine : Cette technique est une variante du Kurohiji Kiki Ippatsu dans laquelle L'utilisateur utilise deux Kuroari au lieu d'un seul.
Dégât : 75 par lame