Admin
I am Kurohana Uchiha
Niv. : 91 Rang : Nukenin Rang A
| Sujet: Le Senjutsu du Rikudô Jeu 17 Sep - 15:00 | |
| Le Senjutsu du Rikudô est une forme accrue du senjutsu utilisé par le Sage des Six Chemins, ceux qui obtiennent son pouvoir et le jinchûriki de Jûbi.
La force physique de l'utilisateur, la vitesse, l'endurance et régénération sont augmenté de manière exponentielle. Les utilisateurs ont la capacité de voler en utilisant le senjutsu, le bras de chakra et plusieurs boules de Gudôdama. L'utilisateur gagne également le contrôle complet de tous les cinq bases de transformations de la nature et d'Inyôton. En commun aux deux formes, un modèle de Rinnegan et neuf Tomoe apparaissent sur le dos de l'utilisateur. Le Inyôton L'Inyôton (Onmyôton, In'yôton, Signifiant littéralement : Libération du Yin et du Yang) provient de l'utilisation simultanée du Yin et du Yang, venant respectivement de l'énergie spirituelle et physique de l'individu, toutes deux utilisées pour contrôler le chakra nécessaire au Ninjutsu. D'après Yamato, les techniques non-élémentaires telles la Manipulation des Ombres, le ninjutsu médical, le Décuplement, le Genjutsu, etc., viennent de l'utilisation de chakra Yin et Yang.
La maîtrise du Inyôton du Sage des Six Chemins lui permit de créer Izanagi. Le Yin permettant de faire prendre forme aux rêves, tandis que le Yang fait de ces produits de l'imagination, la réalité, en leur insufflant parfois la vie. D'après Tobi, le Sage fit usage d'Izanagi pour créer les neuf bijûs en divisant le chakra de Jûbi. Nagato maîtrisait également l'Inyôton. |
|