Doton Doton - Kage Bunshin : -10CPCette technique crée un clone d'ombre fait de boue de l'utilisateur. Du fait de sa constitution en boue, il peut continuellement de se reformer et se remodeler en sa forme originale. Une fois retourné à l'état de boue, le clone peut servir en tant que puissante étreinte qui peut complètement restreindre les mouvements de l'adversaire.
Dégât étreinte : 20Iwa Bunshin no Jutsu :
-10CPCette technique crée des clones qui sont faits de roche, après qu'il fut expulsé de la bouche de l'utilisateur. Contrairement à d'autres clones, ceux générés par cette méthode ne disparaissent pas lorsqu'on les frappe avec une force suffisante, mais plutôt les brise.
Doton, Doryuudan :
-300 CPLe souffle du dragon de terre .
Dégpat : 250 de * Bonus chakraDoton: Doryuutaiga :
-100 CPCette technique créé une rivière de boue qui se transformera peu a peu en torrent, pour noyer les adversaires se faisant prendre au piège Ralenti la cible*
Doton : Doryuu Heki :
- 200 CPAprès avoir éxecuter les sceaux, l'utilisateur crache de la boue sur le sol, et elle se transformera en une gigantesque barrière de terre pour le protéger des attaques adverses.
Doton : Shinjuu Zansho no Jutsu :
- 15 CPCette technique permet de "décapiter les adversaires" en les enterrant sous terre, laissant seul leur tête apparaît. Cette technique permet d'immobiliser l'adversaire.
Dégâts : 5Doton : Yomi Numa :
- 300 CPCette technique est utilisé sur une grande surface. En l'utilisant, l'utilisateur créé une grande zone de boue, comme des sables mouvants, plongeant peu à peu l'adversaire dans les profondeurs du monde, le menant a sa mort.
Dégât : 100 par poste A moins d'avoir une grand nombre de point de force vous êtes fichu.Doton : Doryô Dango : selon la grosseur.
l'utilisateur utilise cette technique pour soulever une grande boule de terre pour la lancer sur ses ennemis
petit :
-100 CP 50 dégât + Point de Force x1.
moyen :
-200 CP 75 dégât + Point de Force x2
grand :
-300 CP 125 dégât + Point de Force x3
énorme :
-500 CP 205 dégât + Point de Force x4.
Grosseur de Jirobo :
-700 CP 310 dégât + Point de force x5.
Doton - Kekkai Dorōdōmu : - 250CPTechnique consistant à emprisonner ses ennemis sous un dôme de terre. Ce dôme est parcouru par un flot continuel de chakra qui permet aux parois de se régénérer toutes seules si elles subissent des dommages. Ce jutsu a pour effet supplémentaire d'absorber le chakra des prisionniers pour le transférer à l'utilisateur.
Absorption de Chakra : 40CP/Post
Doton - Doroku Kaeshi : -70 CPCette technique consiste à soulever une grande parcelle de terre afin de se créer un bouclier. Le mur ainsi formé est capable de résister à la plupart des attaques physiques.
Résiste : Jusqu'à 200 DégâtsDoton - Dochū Eigyo no Jutsu :
-5CPTechnique de déplacement permettant de se déplacer sous le sol.
Doton - Doryū jōheki :
-200CPCrée un rempart de roche d'environ 50 mètres de haut. Cette technique peut être combinée avec Suiton - Takitsubo pour créer une chute d'eau.
Doton - Doryū Katsu :
-100CPCette technique permet de séparer une petite colline en deux.
Dégats : 60 +bonus ChakraDoton - Kajugan no Jutsu :
-100CPLe Tsuchikage recouvre son adversaire d'une couche de roche très lourde pour l'immobiliser.
Stun : 1 à 2 PostDoton - Ganshūsō :
-20CP Technique consistant à envoyer des kunaï reliés à des fils parcourus par du chakra afin de paralyser son adversaire.
Paralysie : 1 PostDoton - Iwagakure no Jutsu :
-15CPL'utilisateur se dissimule dans les pierres, ce qui lui permet de se déplacer sans se faire repérer.
Doton - Doro Hōshi :
- 120CP (Combos)
Fûka fait apparaître une coulée de terre dans une vaste zone devant elle, ralentissant l'ennemi. Peut se combiner avec Suiton - Ja no Kuchi.
Doton - Domu :
- 200CP - Rang A+ -
Un jutsu basé sur le Doton qui rend sa peau extrêmement résistante et qui le rend virtuellement invulnérable aux attaques physiques,
- ...:
mais sensible à celles basées sur le Raiton.
Armure : 2000PV d'armure.Doton - Dochū Senkō :
- 15CPKisame s'approche de son ennemi à grande vitesse, tout en étant sous la terre et en laissant Samehada dépasser, ce qui peut donner l'impression d'une approche d'un requin.
Doton - Kaido Shōkutsu :
-250CPTechnique utilisée avec son père Kitsuchi. Elle permet de faire apparaître quelque chose situé profondément sous terre en le projetant très violemment et à très grande vitesse à la surface par l'intermédiaire d'un volcan.
Dégât : 100 + Chakra
Doton - kengan no jutsu :
- 50CPEn recouvrant son bras de roche, l'utilisateur peut porter un puissant coup de poing endurci contre un adversaire tandis qu'il est protégé de tout contact direct avec sa cible. Si nécessaire, le poing de la roche peut être augmenté afin d'accroître la force destructrice du poing
Dégât : Ajoute 50 point d'attaque pour votre coup.
Doton - Yama no hakai : -500 CPKitsuchi écrase son adversaire entre deux parties de montagne.
Dégât : 700 + Bonus ChakraDoton - Kajuugan no Jutsu :
- 75CPOonoki stoppe l'adversaire avec sa main et le fait renfoncer (absorber) dans le sol pour immobiliser son adversaire.
Immobilisé : 1 postDoton - Otoshi Futa :
- 350CPUn immense couvercle vert est invoqué, recouvrant totalement la/les cible(s).
Doton - Nentsuchi Otoshi :
- 120CPCette technique fait apparaître une gigantesque coulée de boue au-dessus de l'adversaire. Elle fait partie de la Combinaison B.
Immobilisé : 1 Post
Doton : Iwa Yado Kuzushi : -400 CPLe Doton Iwa Yado Kuzushi créé un séisme pouvant faire s'écrouler des caves.
Dégât : 300 + Bonus forceDoton - Chidôkaku : -200CPCette technique donne la possibilité à l'utilisateur de réduire ou d'augmenter le terrain le plus proche, ce qui lui permet de créer des trous géants ou d'élever le sol. Le niveau est défini en fonction du but comme un petit trou pour y piéger un adversaire avec une note explosive ou un grand trou pour éviter une attaque dévastatrice . Avec un temps précis, cette technique peut être utilisée pour échapper aux attaques des adversaires, ainsi que de mettre en danger ceux-ci en les déplaçant dans la direction d'une attaque venant du sens inverse. Cette technique aurait certainement permis de vaincre Madara en l'élevant droit vers le Rasengan méga géant de Naruto s'il n'avait pas utilisé Susanô. Dans les combats elle semble être d'une très grande utilité que ce soit pour attaquer ou se défendre.
Doton - Kaido Shôkutsu :
-350 CP - Rank B -Exécuter cette technique permet de faire jaillir à la surface quelque chose se trouvant sous terre, à la manière d'une explosion volcanique. Le souffle est violent et projette la ou les cibles dans les airs avec une force et une vitesse colossales, créant un cratère. Si elle est exécutée en duo, l'ampleur de la technique s'en voit décuplée.
Dégât : 120 + Bonus Chakra
Doton - Abri sous la roche : - 35CPL'utilisateur s'entoure avec de la terre, pris dans le voisinage immédiat, en vue de fabriquer une formation de roche qui est capable de protéger à la fois l'utilisateur et d'autres à proximité, si désiré. Cela laisse le terrain environnant apparemment inchangée, même lorsque la quantité de terre utilisée est suffisante pour former un dôme complet autour de plusieurs individus comme on le voit lorsque Ittan utilisé cette technique.
L'utilisateur peut également manipuler l'abri résultant pour avoir des ouvertures en lui permettre d'observer l'extérieur, comme le montre lorsqu'il est utilisé par Kitsuchi.